Coordonnateur(trice) du centre de recherche clinqiue - H/F

Établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Haute-Savoie Pays de Gex, le Centre Hospitalier Annecy Genevois (CHANGE) est un établissement public de santé intercommunal. Il comporte plus de 1300 lits et emploie 4 686 collaborateurs. Sa mission est de garantir des soins de qualité pour la population des bassins d’Annecy, du Genevois français, du Pays de Bellegarde et du Pays de Gex. Il assure aussi des activités de pointe telles que la chirurgie cardiaque, la neurochirurgie, la réanimation, la cardiologie interventionnelle, pour l’ensemble de la Haute-Savoie et le nord de l’Arc Alpin.

Nous recherchons un(e) coordonnateur(trice) de la recherche clinique à temps complet. Le poste est à pourvoir en CDI, mutation, détachement ou mobilité interne.

Le poste de coordonnateur de la recherche clinique consiste à coordonner les activités et acteurs du centre de recherche clinique afin d'assurer un fonctionnement optimal du service, en lien avec la chef de service de la plateforme recherche clinique et le directeur en charge de la recherche clinique au CHANGE.

Missions :

• Le coordonnateur est informé de l'ensemble des études ouvertes et des études potentielles qui pourraient être ouvertes, il analyse les propositions des promoteurs et les avis des investigateurs concernés, en lien avec les ARC, et participe aux réflexions concernant l'ouverture d'une étude et la répartition du travail au sein de l'équipe. Il propose des solutions d'organisation au chef de service de la recherche clinique et au directeur en charge de la recherche qui prennent les décisions.
  • Il assure le suivi du bon fonctionnement de l'unité et notamment le suivi de la rédaction et de la mise à jour des procédures et modes opératoires, fiches de poste, etc... Il co-anime les réunions de service, deux fois par mois, en lien avec le chef de service et le directeur de la recherche.
  • Il participe au recrutement des professionnels et stagiaires du CRC, organise leur accueil dans l'unité en lien avec la secrétaire du CRC, assure la supervision du planning de l'équipe avec l'aide de la secrétaire (validation des demandes de congés/RTT, suivi sur Chronos)
  • Il assure la représentation du CRC, notamment en Commission Recherche
  • Il est chargé de l'accueil et du suivi de la formation des stagiaires du CRC
  • Il s'assure de la complétude du tableau de suivi des études et coordonne la réponse aux demandes de reporting internes et extérieures (exports SIGREC, EMRC, recensement conventions uniques, enquêtes diverses, rapport d'activité du CHANGE, etc...)