Technicien de laboratoire - H/F

L'établissement

Établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Haute-Savoie Pays de Gex, le Centre Hospitalier Annecy Genevois (CHANGE) est un établissement public de santé intercommunal.
Il comporte plus de 1400 lits et emploie 4 900 collaborateurs. Sa mission est de garantir des soins de qualité pour la population des bassins d’Annecy, du Genevois français, du Pays de Bellegarde et du Pays de Gex.
Il assure aussi des activités de pointe telles que la chirurgie cardiaque, la neurochirurgie, la réanimation, la cardiologie interventionnelle, pour l’ensemble de la Haute-Savoie et le nord de l’Arc Alpin.

Le poste

Nous recherchons un technicien de laboratoire pour le site d'Annecy. Poste ouvert aux mutations, détachements et CDD.

Vous serez en charge de mettre en œuvre les technologies nécessaires à l'obtention des résultats des examens de biologie médicale à visée de prévention, de dépistage, de diagnostic et de suivi thérapeutique.

Vos missions sont les suivantes:

• Réception et contrôle de la conformité des demandes Traitement pré-analytique des échantillons Réalisation des analyses manuelles et automatisée Gestion des réactifs, des calibrations, et des contrôles de qualité Maintenance préventives et/ou correctives des automates Validation technique Transmission des résultats pathologiques
  • Participation à la démarche qualité :
    • Rédaction des documents spécifiques au secteur
    • Participation à des groupes de travail :  audits, analyse des non-conformités, suggestion d’amélioration.
    • Gestion courante des systèmes informatiques du laboratoire
    • Formation technique des stagiaires et nouveaux collaborateurs

Profil recherché

Qualifications requises :

• Maîtriser le cadre de compétence d’un technicien de laboratoire :
  • Diplôme d’Etat de Technicien en Analyse Biomédicale. DUT Génie biologique options analyses biologiques et ou biochimiques. BTS  analyses biologiques ou BTS dans un des domaines identifiés dans le répertoire métier.
  • Le diplôme de préleveur et une expérience en laboratoire d’Analyses Médicales seraient un plus.

Savoir-faire :

• Utilisation des automates, maintenances
  • Utilisation d’outils informatiques : logiciel de laboratoire, excel, word Utilisation des procédures et mode opératoire, rédaction

Savoir-être :

Rigueur, méthode, initiative, sens critique, discernement, dynamisme, curiosité, patience, investissement Esprit d’équipe (travail en équipe) Sens du service et des priorités Respect de la confidentialité

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

• Curriculum Vitæ