Psychologue en Neurologie - H/F

Établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Haute-Savoie Pays de Gex, le Centre Hospitalier Annecy Genevois (CHANGE) est un établissement public de santé intercommunal.
Il comporte plus de 1400 lits et emploie 4 900 collaborateurs. Sa mission est de garantir des soins de qualité pour la population des bassins d’Annecy, du Genevois français, du Pays de Bellegarde et du Pays de Gex.
Il assure aussi des activités de pointe telles que la chirurgie cardiaque, la neurochirurgie, la réanimation, la cardiologie interventionnelle, pour l’ensemble de la Haute-Savoie et le nord de l’Arc Alpin.

Concevoir, élaborer et mettre en œuvre des actions préventives, curatives et de recherche à travers une démarche professionnelle propre prenant en compte les rapports réciproques entre la vie psychique et les comportements individuels et collectifs, afin de promouvoir l’autonomie de la personnalité.

Activités liées au poste:

• Bilan psychologique (recueil d’information, entretien, interprétation et synthèse, restitution)
  • Collaboration avec les autres membres de l’équipe pluri-professionnelle
  • Conception et élaboration d’interventions psychologiques et thérapeutiques à visée préventive et curative auprès des patients et de leurs familles
  • Conseil au projet de pôle et au projet d’établissement
  • Elaboration du diagnostic sur le fonctionnement psychique d’un patient
  • Pratiques d’entretiens individuels ou collectifs
  • Psychothérapies individuelles et de groupe
  • Recueil et analyse des besoins et des demandes d’interventions
  • Travaille en étroite collaboration avec la psychologue de l'unité neurovasculaire

• Licence de psychologie (niveau 6)
    + master 2 ou DESS en psychologie clinique, psychopathologie, enfance/adolescence, gérontologique…(niveau 7).
  • Définir et mettre en oeuvre les activités thérapeutiques adaptées au patient
  • Formaliser et transmettre son savoir professionnel
  • Observer et analyser la situation, le discours des différents acteurs
  • Organiser un cadre thérapeutique singulier ou institutionnel (ajuster la thérapeutique en fonction du patient et de son environnement)
  • Rédiger et mettre en forme des notes cliniques, documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétences

Merci de transmettre votre CV et Lettre de motivation à l'attention du Directeur des Ressources Humaines, Madame Treins.