Conseiller conjugual et familial - H/F

Nous recherchons un conseiller conjugal et familial ( H/F ) à 30% pour les centres de planification d'Annecy et la maison des adolescents :

• 20% à la maison des adolescents les mercredis après-midi et jeudis après-midi
  • 10% au centre de santé sexuelle à Annecy le lundi matin

Le conseiller aura pour mission d' accueillir les individus/familles et les informer sur des sujets ayant trait à leur vie relationnelle,  conjugale, affective ou sexuelle.

Missions

• Accueil et orientation des individus en fonction de leur demande
  •  Information sur la sexualité, contraception, MST, SIDA, interruption volontaire de grossesse, individuelle ou en groupe, au centre ou à l’extérieur
  • Conduite d’entretiens et suivi individuel ou de couples portant sur la sexualité, la contraception, les relations entre adolescents, les relations parent-enfants ou les relations de couple
  •  Réalisation des entretiens pré IVG
  • Participation à des interventions collectives auprès des jeunes dans une démarche d’éducation à la santé dans le cadre des missions des centres de planification et d’éducation familiale
  • Coordination avec les partenaires psychosociaux
  • Accueil et encadrement pédagogique des étudiants, des stagiaires placés sous sa responsabilité

Diplôme validant en conseil conjugal et familial.