Administrateur Télécom - H/F

Rattaché(e) à la Direction du Système d’information, vous aurez pour principale mission d’assurer l’installation, l’exploitation et le maintien en conditions opérationnelles de toute l’infrastructure Telecom du CHANGE ainsi que des systèmes périphériques.

Vous aurez également une participation active dans tous les projets liés à ces domaines de compétences.

ACTIVITES:

Administration :

• Exploitation de l’infrastructure téléphonique (configuration d‘un IPBX ALCATEL OXE, configuration des terminaux), exploitation des applications tierces (serveurs d’alarmes, interphonie).
  • Gestion du parc « Téléphonie »

Exploitation :

• Préparation et personnalisation les nouveaux terminaux afin de remplacer les équipements obsolescents et de répondre aux demandes émises par les services.
  • Traitement des incidents et des problèmes de niveaux N+1 et N+2 liés aux équipements de télécommunication.
  • Gestion de l’exploitation sur incident.
  • Aide à la prise en main des équipements et logiciels installés.
  • Gestion des déménagements liés aux travaux et aux réorganisations des services

Maintenance et sécurité :

• Suivi de l’évolution des équipements.
  • Contrôle de la conformité des équipements avec les référentiels.

Savoir - Faire :

• Expérience d'au moins 2 ans en tant qu’administrateur Télécom et une expérience significative dans la gestion de PABX.
  • Maitrise de la téléphonie analogique et IP.
  • Maîtrise des réseaux LAN/WAN (configuration de switchs, de routeurs, de firewalls, de serveurs RADIUS, DHCP, DNS, etc.).
  • Maîtrise de la rédaction de procédures destinés aux utilisateurs ou aux équipes de la DSI.
  • Bonnes connaissances des mécanismes de PKI, 802.1x, et Microsoft Activ Directory.

Savoir - Être :

• Qualités relationnelles et sens de l’écoute (contact quotidien avec les utilisateurs).
  • Esprit d’analyse, Esprit d’initiative, Rigueur.
  • Engagement et respect des délais.