Ingénieur Réseau et Sécurité - H/F

L'établissement

Situé entre lacs et montagnes, premier employeur du département avec près de 4 900 professionnels, le Centre Hospitalier Annecy Genevois (CHANGE) est un établissement public de santé résultant de la fusion des hôpitaux d’Annecy et de Saint-Julien-en-Genevois.

Près de 150 métiers œuvrent chaque jour au service des patients et patientes. Le CHANGE s’engage par ailleurs à accompagner tous ses professionnels dans leurs évolutions de carrière.

Rejoindre le CHANGE, c’est rejoindre des équipes dynamiques qui placent les patients/patientes au cœur de leurs préoccupations, l’innovation et la formation au cœur de leurs pratiques.

Le poste

Mission :

Rattaché(e) à la Direction du Système d’information, vous aurez pour principale mission d’assurer la mise en œuvre de la politique de sécurité du système d’information. Au sein de la cellule INFRASTRUCTURE (équipe de 7 personnes), vous serez chargé(e) d'évaluer la vulnérabilité du système d'information, d’analyser les besoins et les risques et de participer à la mise en œuvre des équipements réseaux et de sécurité notamment en mettant en place des mesures de protection des réseaux informatiques contre toute intrusion extérieure.

Administration :

• Identification, proposition et mise en œuvre des outils et solutions techniques répondant à l'application de la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information.
  • Gestion et paramétrage des équipements réseaux et de sécurité.
  • Gestion de notre infra de PKI (certificats internes et externes).
  • Gestion de nos reverse proxies.
  • Gestion des load balancers.

Exploitation :

• Surveillance des systèmes informatiques et des réseaux pour détecter les menaces potentielles.
  • Maintien en condition opérationnelle au quotidien des solutions de sécurité.
  • Revue régulière des règles et des paramétrages mis en place.
  • Pilotage des actions de maintenance correctrice, évolutive et/ou préventive des équipements réseaux et de sécurité (matériels et logiciels).
  • Relation avec l'ensemble des fournisseurs de son périmètre.

Maintenance :

• Suivi de l’évolution des équipements.
  • Configuration des solutions en conformité avec les normes et standards du domaine.

Profil recherché

Compétences requises

Savoir - Faire :

• Maitrise des équipements de sécurité (Firewall, Antispam, Proxy, Bastion …).
  • Maîtrise des réseaux LAN/WAN (configuration de switchs, de routeurs, de firewalls, de serveurs RADIUS, DHCP, DNS, etc.).
  • Maîtrise de la rédaction de procédures destinées aux utilisateurs ou aux équipes de la DSI.
  • Bonnes connaissances des techniques d'attaques et d'intrusions.
  • Bonnes connaissances des techniques d’analyse de flux réseau et des journaux (systèmes ou applicatifs).

Savoir - Être :

• Qualités relationnelles et sens de l’écoute.
  • Esprit d’analyse, Esprit d’initiative, Rigueur.
  • Engagement et respect des délais.

Bac+5 et expérience d'au moins 2 ans en tant qu’administrateur réseau (incluant une formation en sécurité informatique).

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

• Curriculum Vitæ